Banc du Newfoundland Forestry Corps et du Newfoundland Overseas Forestry Unit

Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador
Type
Autre

Ce banc a été fabriqué par le sculpteur Morgan McDonald et sa présentation officielle a eu lieu le 19 juillet 2019, en hommage aux 500 volontaires qui ont formé le Newfoundland Forestry Corps. L’unité militaire de non-combattants a construit un couloir pour la drave de 900 mètres de long qui a permis de transporter rapidement les troncs du sommet de la colline vers un étang situé en bas, où ils flottaient ensuite jusqu’à la scierie. Ce couloir était considéré comme le plus long au monde à l’époque. Le corps d’armée a défriché plus de 1 200 acres de terres boisées, un approvisionnement essentiel à l’effort de guerre des Alliés.

Le banc commémore également les quelque 3 600 bûcherons que Terre-Neuve-et-Labrador a envoyés outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement britannique a proposé de faire de cette unité une unité civile, car il n’y avait pas assez de temps pour recruter, équiper et former une compagnie militaire. Ces volontaires ont formé le Newfoundland Overseas Forestry Unit et ont aidé à fournir des produits forestiers essentiels aux exploitations de charbon britanniques. 

Quelque 2 150 volontaires, âgés de 18 à 55 ans, ont accepté de travailler pendant six mois et le premier groupe de 350 hommes a quitté St. John’s pour Liverpool le 13 décembre 1939. Après six mois de service, de nombreux forestiers sont rentrés chez eux ou se sont joints aux forces armées britanniques. Le gouvernement britannique a demandé à Terre-Neuve de recruter 1 000 volontaires supplémentaires, mais a exigé cette fois que le contrat dure pendant toute la durée de la guerre. Certains forestiers ont été blessés au travail et 34 forestiers sont décédés. Outre l’exploitation forestière, l’unité a également produit des poteaux télégraphiques, du bois à pâte et du bois d’œuvre utilisés dans la construction navale, la reconstruction de structures bombardées et la construction de couchettes pour les abris antiaériens.

Inscription

[plaque]

Commemorating the
Newfoundland Forestry Corps (WWI)
and the
Newfoundland Overseas Forestry Unit (WWII)

PRESENTED BY
THE ASSOCIATION OF REGISTERED PROFESSIONAL FORESTERS OF NEWFOUNDLAND AND LABRADOR
CANADIAN INSTITUTE OF FORESTRY - NEWFOUNDLAND AND LABRADOR SECTION
CORNER BROOK PULP AND PAPER LIMITED
DEPARTMENT OF FISHERIES AND LAND RESOURCES
JULY 19, 2019.

Registered Professional Foresters of Newfoundland and Labrador
Canadian Institute of Forestry/Institut Forestier du Canada Newfoundland and Labrador Section
Kruger
Newfoundland Labrador

Location
Banc du Newfoundland Forestry Corps et du Newfoundland Overseas Forestry Unit

20, rue University
Corner Brook
Terre-Neuve-et-Labrador
Coordonnées GPS
Lat. 48.9392132
Long. -57.9378935

Newfoundland Forestry Corps and Newfoundland Overseas Forestry Unit Bench

Memorial University of Newfoundland
1 sur 3 images

plaque inscription

Memorial University of Newfoundland
1 sur 3 images

Caribou plaque

1 sur 3 images
Table des matières