Érigé par l’Ordre impérial des Odd Fellows, ce mémorial est dédié à quatre hommes de la région tués pendant la Première Guerre mondiale. Les Odd Fellows ont commencé à recueillir des fonds pour placer un monument sur leur lot de cimetière en 1887. Le monument a été construit par le tailleur de pierre Joseph Cox en 1889.
Le soldat James Morrison McKay est mort au combat le 10 avril 1917. Il travaillait pour R. T. Holman, Ltd, le Pioneer, et était l’un des jeunes les plus brillants dans un bureau de journal, honorable dans tous ses gestes et enthousiaste au travail. Il s’est installé à Medicine Hat (Alberta) et au moment de s’enrôler, il était le directeur d’une grande entreprise fruitière. Il s’est enrôlé à Medicine Hat dans le 175e Bataillon, mais a été transféré plus tard au 56e. M. McKay était âgé de 34 ans. Il a laissé dans le deuil un frère, M. A. S. McKay, de la firme Brace, McKay & Co, Ltd. et une sœur, Mme Emery P. Wood, d’Edmonton.
Le lieutenant Metherall était un jeune homme aux aptitudes exceptionnelles. Il était très estimé et aimé de tous. Il a terminé son cours de pasteur avant de s’enrôler le 28 décembre 1916. À l’été 1917, il s’est embarqué pour l’Angleterre comme lieutenant du 105e Bataillon, et a ensuite été transféré au 26e Bataillon. Peu avant de quitter l’Angleterre pour la France, il a été ordonné pasteur de l’église méthodiste de Londres. Il est mort au combat le 7 juin 1918.
Le caporal suppléant Thomas Hierlihy était bien connu à Summerside où il a travaillé pendant un certain temps comme vendeur chez Sinclair & Stewart. C’était un jeune homme d’excellente réputation qui jouait un rôle de premier plan dans les activités de l’église et du Y.M.C.A. Il est mort au combat le 15 avril 1916.
Le soldat Corney était âgé d’une vingtaine d’années et était membre du Prince Edward Island Lodge, l’Ordre impérial des Odd Fellows. Avant de s’enrôler, il était commis aux médicaments dans le magasin de M. P. N. Enman, où son sourire et ses bonnes manières le rendaient populaire. Corney s’est enrôlé dans le 105e Bataillon d’origine et est mort au combat le 25 août 1918, après avoir été gravement blessé à la tête par une bombe.