Inspiré par la perte d’une mère et parrainé par l’Amaranth Lions Club, le terrain de jeu capture l’essence de la liberté : la liberté de jouer. Il présente des coquelicots, un panneau d’interprétation et une image conçue par l’artiste Britten Woolley qui reflète de façon poignante la bravoure et la détermination des soldats canadiens.
L’œuvre de Britten a été sélectionnée comme l’œuvre gagnante du concours « Make your Mark » organisé par le Bravery Park Committee et l’Amaranth Lions Club avec les écoles secondaires locales. Britten a fréquenté le Collège d’art et de design de l’Ontario. Chaque élément de sa conception a une signification et est utilisé pour représenter la signification du parc Bravery Park.
« La silhouette de la tête inclinée du soldat devant une feuille d’érable est utilisée pour montrer qu’il est Canadien. J’ai rendu la conception inclusive en créant un cou qui peut montrer un col ou des cheveux pour honorer tous les genres de nos soldats. La feuille d’érable s’estompe en colombes montrant que nos soldats répandent la paix à travers le monde. »
Parmi les autres monuments militaires du parc Bravery Park, citons : A Canadian Soldier in Afghanistan, une pierre commémorative, l’installation artistique « Remember Always » et les bancs commémoratifs.