Un vitrail sur le mur sud-ouest de l’église de La Salette rend hommage au soldat Francis Leoland Murphy. Fils de John et Elsie Forbes Murphy, il est né en 1885 à Silver Hill. Il s’est engagé dans le 133e le 9 février 1916. Il avait été membre de la 39e milice et était agriculteur. Il a fait des études collégiales et était un écrivain accompli qui envoyait de nombreuses lettres au Simcoe Reformer décrivant les jours d’entraînement au Camp Borden et plus tard, en Angleterre.
Francis et son ami John Carnaham, de St Williams, ont été affectés au 29e bataillon de la Colombie-Britannique. John fut tué le 9 avril 1917 lors de la bataille de la crête de Vimy. Sa mort a profondément marqué Francis. Ce dernier a écrit une histoire émouvante sur sa visite d’une église en France, où il avait demandé au curé quelques-unes de ses roses rouges pour les déposer sur la tombe de son ami. Francis fut lui-même tué au combat quatre mois plus tard, le 21 août, lors de la bataille de la cote 70. Il n’a pas de lieu de sépulture connu. Son nom est inscrit sur le Mémorial de Vimy et sur la fenêtre qui dépeint le chagrin d’une famille en deuil.
L’église historique de La Salette, anciennement connue sous le nom d’église catholique romaine Notre-Dame de La Salette, a été inaugurée en 1881. Elle a ensuite été détruite par un incendie en 1913. Le bâtiment actuel a été construit au même endroit et a été ré-inauguré en avril 1914. La Salette Area Rural Roots Community Hall Corporation l’a acquis en 2012.