Le Livre du Souvenir et l’autel du Queen’s Own Rifles of Canada, inaugurés le 23 mars 1932, ont été instaurés à l’initiative du régiment Queen’s Own Rifles of Canada. Le Livre du Souvenir comprend les noms de tous les membres du régiment qui sont morts au service de leur pays, au combat et en temps de paix. Il est conservé dans un coffret spécialement conçu pour en assurer la protection dans une petite chapelle située à l’arrière du chœur principal (côté ouest) de l’église St. Paul’s Bloor Street – l’église du régiment.
Le Livre du Souvenir est sorti lors de chaque service auquel assiste le régiment, par un groupe choisi d’officiers supérieurs et de sous-officiers, et est escorté à l’avant. Il est présenté au commandant, qui le remet à son tour au recteur, qui le place sur l’autel du Queen’s Own Rifles of Canada pendant le service. Le processus est inversé à la fin du service pour le remettre à sa place d’honneur.
There are two Books in two locations. The book with the plain green cover that is chained to its own stone plinth to the left of the memorial is available for anyone to look through. The Book of Remembrance is locked in the glass and brass case on the memorial.