La plaque du contre-amiral Walter Hose, C.B.E., MRC, a été inaugurée à nouveau le 31 janvier 2023 à l’occasion du 100e anniversaire de la création de la Réserve de la Marine royale canadienne. Le contre-amiral Hose est reconnu comme le « père de la Réserve de la Marine royale canadienne ». La plaque est située sur le pont arrière du NCSM Hunter II, division de la Réserve navale à Windsor, en Ontario.
Trois plaques commémoratives identiques en bronze ont été coulées en 1967 par les officiers et les marins de la Marine royale canadienne et de la Réserve de la Marine royale canadienne en hommage à un grand et vaillant marin-guerrier. La première plaque a été installée à l’extrémité sud du parc Point Pleasant à Halifax, en Nouvelle-Écosse, s’ouvrant sur la mer. La deuxième a été aménagée à l’église St. Paul’s Church à Esquimalt, en Colombie-Britannique, tandis que la troisième se trouve sur la plage arrière du NCSM Hunter I.
Lorsque le NCSM Hunter I a été désarmé en 2014, la plaque a été déplacée sur le nouveau NCSM Hunter II. Cependant, après 55 ans, la plaque avait besoin d’être restaurée avant d’être exposée dans les nouvelles installations, projet qui a été pris en charge par la section de l’amiral Hose de L’association royale canadienne de la marine, en collaboration avec l’équipe de commandement du NCSM Hunter.
Le contre-amiral Hose a résidé à Windsor de 1950 jusqu’à son décès en 1965. Il a souvent été un visiteur et un invité du NCSM Hunter au cours de ces années. Six premiers maîtres du NCSM Hunter ont porté le cercueil lors de ses funérailles navales à Windsor. Il était membre de la section de Windsor de L’association royale canadienne de la marine, qui a été rebaptisée section de l’amiral Hose après son décès. Le contre-amiral Hose était un fervent partisan des groupes de jeunes, en particulier du corps des cadets de la Marine.