Le Mémorial de guerre de Reston a été inauguré par Sir James Aikens, lieutenant-gouverneur du Manitoba, le 30 juin 1922. Il est moulé de marbre italien et couvert par la figure d’un soldat canadien. Le soldat regarde un peu vers la gauche. Il est sérieux et calme mais attentif à des pensées et objets lointains. Il se tient debout au repos, ses mains serrant le baril de sa carabine. La fine sculpture retrouvée dans son uniforme, sa casquette et ses accessoires, comme la cantine, est exécutée avec expertise. Le coût était de 3 600 $.
En 1956, des plaques en bronze ont été ajoutées au monument. Les noms des 23 victimes de la Grande Guerre sont inscrits dans le bronze sur un côté et, sur l’autre, le nom de 17 victimes de la Seconde Guerre mondiale.
Le mât du drapeau est un don de la filiale Elizabeth de la Women’s Auxiliary to the Canadian Legion. Il a été construit par Vulcan Iron Works Supply à partir de tuyaux usagés et est assis dans une base en béton avec la date de l’installation et le nom du donateur inscrits dans la plaque en bronze.