Avenue Rochester

Edmonton, Alberta
Type
Autre

L'avenue Rochester a été dédiée au colonel Don Rochester par la Société immobilière du Canada le 18 janvier 2006, dans le cadre du réaménagement de l’ancienne base des Forces canadiennes à Edmonton (caserne de Griesbach).

Il s’est enrôlé dans le Corps royal du génie canadien en 1941. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, a commandé la 24e Compagnie de campagne dans les îles Aléoutiennes, en Alaska et, plus tard, et a été muté au 8e Escadron de campagne, en Allemagne, comme commandant adjoint. En 1949, le Col Rochester est devenu instructeur chef à la Royal Canadian School of Military Engineering. Lorsque la guerre de Corée a éclaté en 1950, il a été choisi pour commander le 57e Escadron de campagne indépendant, soit la première unité du Corps royal du génie canadien à servir en Corée. Pour cette période de service, le Col Rochester a reçu l’Ordre de l’Empire britannique (OBE).

À la suite de la guerre du Sinaï en 1956, le Col Rochester a commandé le contingent canadien de la Force d’urgence des Nations Unies, dans la bande de Gaza. En 1964, il est devenu commandant de la Royal Canadian School of Military Engineering, à Chilliwack (C.-B.), et commandant du Camp Chilliwack. Le Col Rochester a également agi à titre d’ingénieur en chef de l’Armée canadienne. À la fin des années 60, il a participé à la planification et à la création d’un régiment de commandos aéroporté permanent. En 1968, le Col Rochester est devenu le premier commandant du Régiment aéroporté du Canada (RAC), basé au casernement Griesbach, à Edmonton. Avant de prendre sa retraite en 1969, le Col Rochester a aidé à faire du RAC l’une des unités de combat les plus respectées au sein des Forces armées canadiennes.

Inscription

ROCHESTER
AV

Location
Avenue Rochester

Avenue Rochester
Edmonton
Alberta
Coordonnées GPS
Lat. 53.6001178
Long. -113.5041398

Rochester Avenue street sign

Ryan Davidson, Alfred Zangao
Table des matières