En juillet 2004, le Musée no 6 de l’ARC de Dunnville a dédié ce monument aux 47 hommes qui ont perdu la vie en s’entraînant à l’École de pilotage militaire no 6. À l’occasion du 10e anniversaire du Musée, le 3 juillet 2009, on a dédié pour la première fois 85 briques commémoratives, 4 bancs commémoratifs et des pierres portant les noms des personnes disparues aux bases de Hagersville et Jarvis, en plus d’inaugurer à nouveau le monument lui même.
Dorénavant, la cérémonie comprendra chaque année l’inauguration de nouvelles briques et une nouvelle inauguration du monument lui même. Description – Ce monument plutôt massif se trouve sur un terrain qui était utilisé pour les défilés à l’époque où l’école no 6 était une base opérationnelle. Des fleurs et des pierres de couleur forment l’emblème de l’Aviation royale du Canada. La partie du haut a la forme d’une couronne; au centre du cercle, on retrouve un Harvard sur un socle avec le nombre 47 représentant le nombre d’hommes qui ont perdu la vie en s’entraînant à cette base. Des pierres rouges forment une feuille d’érable, alors que les parties blanches sur les côtés et vers le bas sont composées de pierres blanches et de fleurs.
Des briques commémoratives sont placées de chaque côté du monument en l’honneur de ceux qui n’ont pas servi au sein de la Force aérienne, dont les membres du Musée no 6 de l’ARC de Dunnville. Une allée piétonnière en pierres entoure le cercle principal, à l’intérieur duquel se trouvent des briques commémoratives en l’honneur des anciens combattants qui ont servi dans l’Aviation royale du Canada.
Au bas de l’allée piétonnière, les gens peuvent s’asseoir sur quatre bancs commémoratifs qui ont été donnés. Les drapeaux sont ceux des pays d’où provenaient les hommes qui se sont entraînés à l’École de pilotage militaire no 6 (Australie, Nouvelle Zélande, Canada, États Unis et Angleterre) ainsi que de l’Aviation royale du Canada.