Quelques-uns des drapeaux qui ont été présentés depuis 1863 au Royal Regiment of Canada et aux unités qui l’ont précédé figurent dans cette chapelle St. George’s. Le plus récent ensemble de drapeaux a été présenté par le colonel en chef du Régiment, Son Altesse Royale le Prince de Galles, le 5 novembre 2009. Il est conservé au quartier général du Régiment au manège militaire de Fort York à Toronto.
Un honneur de guerre est l’attribution d’un droit par un gouvernement ou un souverain à une unité militaire d’arborer le nom d’une bataille militaire ou d’un théâtre d’opérations sur les drapeaux régimentaires. Le Royal Regiment of Canada a reçu ou perpétue 71 honneurs de guerre pour des actions distinguées spécifiques et des actions générales en service actif. Parmi ceux-ci, 25 noms d’honneurs de guerre ont été approuvés pour l’ajout sur les drapeaux régimentaires.
Le 9 mai 2014, le gouvernement du Canada a annoncé que la décoration d’opération « Afghanistan » avait été décernée au Royal Regiment of Canada pour sa participation à ce théâtre de conflit armé.
Autrefois, les drapeaux régimentaires jouaient un rôle prépondérant dans de nombreuses batailles. Ils servaient à identifier les unités dans la bataille, marquant souvent le point central d’un combat. Les drapeaux capturés représentaient un trophée prisé, ils attiraient l’attention de l’ennemi et inspiraient une grande bravoure. À la fin du 19e et du 20e siècle, cependant, ils n’étaient plus apportés au combat, mais leur statut du cœur et de l’âme d’un régiment perdurait, et le dépôt des drapeaux représente les hommes qui ont sacrifié leur vie et aide à préserver leur mémoire.