Ce parc est ainsi nommé pour rendre hommage au Sergent Martin Goudreault, membre du Régiment no 1 du génie de combat et ancien résident de New Liskeard, tué en action dans le district de Panjwayi, en Afghanistan, le 6 juin 2010.
[Traduction de l’extrait du Temiskaming Speaker; le mercredi 19 oct. 2011, vol 106 no 36]
Sous une pluie battante constante ce samedi après-midi, des amis, des membres de famille, des dignitaires locaux et des partisans se sont rassemblés pour rendre hommage au sacrifice consenti par le
sergent Martin Goudreault. Le parc du belvédère sur l’autoroute 11, en face du bureau du ministère des Transports et orienté face au nord vers Little Claybelt, a été inauguré le 15 octobre à la mémoire du Sgt Goudreault qui a été tué en Afghanistan en 2010.
« C’est un honneur d’être ici aujourd’hui à l’occasion de cette inauguration en hommage à notre fils », a déclaré le père du Sgt Goudreault, Aurel, devant une foule d’environ 70 personnes. Avec sa femme Micheline à ses côtés, M. Goudreault a ravalé quelques sanglots en parlant brièvement du Sgt Goudreault. « Martin était un homme généreux et aimant », a-t-il dit. « Il était un militaire de carrière, et il donnait toujours son cent pour cent. » Sgt Goudreault n’était âgé que de 35 ans lorsqu’il fut tué au combat dans le district de Panjwayi, en Afghanistan, le 6 juin 2010. Il s’agissait de sa troisième mission en Afghanistan. Il comptait 15 années de service au sein du 1er Régiment du génie de combat.