Privé Slemon a été nommée en l’honneur du maréchal de l’air Charles Roy Slemon, CB, CBE, CD.
Né à Winnipeg, en 1904, Charles Roy Slemon suit des études d’ingénierie à l’Université du Manitoba. Il fait partie des premiers sous-lieutenants d’aviation entraînés dans l’ARC et passe la majeure partie de son temps, les années qui suivent, à piloter des Vickers Vedettes pour des missions de photographie aérienne et de cartographie. Transféré à l’état-major des opérations au QGFA, en 1935, il termine ses études au Royal Air Force Staff College en 1937.
Charles Roy Slemon est nommé officier supérieur d’état-major, et devient commandant du Commandement aérien de l’Ouest en 1938 par une affectation au Royaume-Uni en 1941, puis au 6e Groupe de bombardement en 1942. En 1945, il est nommé commandant adjoint de l’Aviation royale canadienne (ARC) outre-mer et a l’honneur d’être choisi pour commander l’effort de guerre de l’ARC en Extrême-Orient.
Après la Seconde Guerre mondiale, il siège au Conseil de l’air à Ottawa. Il est nommé commandant, Entraînement en septembre 1949 et exerce les fonctions de chef d’état-major de la Force aérienne de 1953 à 1957, année où il devient commandant en chef adjoint du NORAD, poste qu’il occupera jusqu’à son départ à la retraite, en 1964. Le maréchal de l’air Slemon meurt à Colorado Springs en février 1992.