Le cairn des soldats, dédié à ceux qui ont perdu la vie pendant les deux guerres mondiales, se trouve dans le cimetière de Walkerton sur un terrain donné par le conseil municipal de Walkerton pour tout soldat décédé sans concession familiale. Quatre croix marquent la limite de la parcelle des vétérans.
Le cairn a été érigé en 1944 grâce aux souscriptions personnelles d’anciens soldats de la Première Guerre mondiale, membres de la Ligue de service de l’Empire britannique, qui a précédé la Légion royale canadienne. Fred Berger a construit le cairn et le camarade C.R. Skelton a fait l’inscription sur la plaque. Le cairn a été officiellement inauguré le 8 juillet 1945 par le camarade N.R. Robertson. Des vétérans et un grand nombre de civils, dont beaucoup de parents de ceux qui ont fait le sacrifice suprême, ont participé au service dirigé par l’aumônier de la Légion, le révérend R.C. Capper.
Douze croix portant les noms des 12 garçons de Walkerton qui ont fait le sacrifice suprême pendant la Seconde Guerre mondiale ont également été érigées : David Crozier, Floyd Fennell, Lorne Graf, Carl Grubb, Walter Jones, Lloyd Kirstine, Walter Lines, Wilfred O’Brien, John O’Brien, James Rennie, Earl Royce et James Ross. Ces croix ont disparu.