En reconnaissance des exploits réalisés par cet homme durant son service naval, le Shearwater Aviation Museum a généreusement renommé l’aile ouest « Corridor Soward ». Stuart Edward Soward (1924 2011), de Vancouver, s’enrôle dans l’Aviation royale du Canada (ARC) en juin 1943 et il y suit une formation au pilotage. En 1945, il joint les rangs des pilotes de la Fleet Air Arm (aéronavale) de la Royal Navy, avant d’être affecté à la Marine royale du Canada (MRC). Il poursuit alors une brillante carrière dans l’aviation navale : il pilote 15 avions différents, dont des avions de chasse et des avions de guerre anti-sous-marine (GASM) à bord des trois porte-avions du Canada, et il joint les forces de l’OTAN durant la guerre froide. En 1954, Stu obtient une mention élogieuse du Chef d’état-major de la Marine pour l’invention et le développement d’un système amélioré de signalisation pour les atterrissages de nuit. Après avoir assumé le commandement d’escadrons de l’aéronavale de la côte Ouest et occupé des postes d’état-major, il prend sa retraite en 1970 à Victoria, comme capitaine de corvette. À partir de 1987, Stu rédige et publie quatre livres en huit ans sur l’histoire de l’aéronavale canadienne et sur les activités aériennes connexes. En 1988, il amorce un projet qui lui tient à cœur : l’érection d’un monument commémoratif en l’honneur de l’exploit héroïque du Lt Gray dans la baie d’Onagawa, au Japon, où son avion a été abattu. Le monument est inauguré le 9 août 1989, grâce au solide soutien de l’ambassade du Canada à Tokyo. Stu se voit d’ailleurs décerner la médaille de l’Association des officiers de marine du Canada pour service exemplaire rendu à l’association et au Canada. En 1995, Stu reçoit la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, qui récompense les anciens combattants qui ont contribué de façon exemplaire à rappeler le souvenir des sacrifices et des exploits accomplis par des Canadiens lors de conflits armés, au nom de tous les anciens combattants canadiens.