Le 22 juin 1924, une croix commémorative a été dévoilée dans le parc jouxtant la façade ouest de la cathédrale St. James en hommage aux 46 membres de la congrégation qui avaient combattu et perdu la vie pendant la Première Guerre mondiale. Cent membres du 10th Regiment Royal Grenadiers ont assisté à la cérémonie de dévoilement, dirigée par le colonel A.H. Borden. Le monument a été dévoilé par H.C. Scholfield et inauguré par le très révérend évêque William Day Reeve.
Conçue par les architectes Sproatt et Rolph, la croix commémorative s’inspire des croix d’Éléonore que le roi Édouard 1er a fait ériger en mémoire de sa femme, Éléonore de Castille, à la fin du 13e siècle. Faite de calcaire de l’Indiana, la croix de style gothique est constituée de quatre piliers érigés en carré, soutenant les arches ouvertes d’un plafond à voûte en éventail orné de remplages finement ouvragés. La flèche coiffant le monument est enjolivée d’arcs-boutants et de pinacles.
En 1924, Sproatt et Rolph ont également conçu la croix commémorative de guerre de La Malbaie, la tour du carillon de Simcoe et la tour commémorative Soldiers' Tower.