En 1919, trois vitraux réunis en forme de triptyque ont été installés dans l’entrée principale de ce qui était alors l’édifice médical Strathcona à l’Université McGill (c’est aujourd’hui le département d’anatomie et de médecine dentaire). Chacun des trois vitraux rend hommage à un médecin de McGill tué à la guerre.
Le vitrail de gauche est dédié au lieutenant-colonel Roland Playfair Campbell, qui servait dans la 6e Ambulance de campagne, au sein du Corps médical de l’Armée canadienne, quand il a été tué le 16 septembre 1916. Le vitrail illustre le front de Thiepval, où il a été tué, ainsi que le scalpel d’un chirurgien, des ciseaux et des bandages.
Le vitrail de droite est dédié au lieutenant-colonel Henry Brydges Yates, qui s’est porté volontaire pour servir à l’âge de 47 ans et qui est mort d’une bronchite le 22 janvier 1916. Le vitrail illustre Boulogne (France), où le lieutenant-colonel Yates a servi au sein du Corps médical de l’Armée canadienne, dans un hôpital militaire.
Le vitrail du centre, orné de coquelicots rouge vif, est dédié au lieutenant-colonel John McCrae. La section du bas illustre son poème « In Flanders Fields » (Au champ d’honneur). Le 28 janvier 1918, après avoir été malade pendant cinq jours, le lieutenant-colonel McCrae succomba d’une pneumonie et d’une méningite. Le jour où il tomba malade, il avait appris qu’il avait été nommé médecin?conseil auprès de la Première Armée britannique : c’était le premier Canadien à recevoir un tel honneur.