Ce monument a été érigé sur un site connu sous le nom de Monument Corners. Ce nom a été adopté lors de l'inauguration du cénotaphe, en 1920, par le comté de Lindsay (maintenant la municipalité de la Péninsule de Bruce). Le site a été offert au comté par la famille McLay vers 1920. Le premier monument, au centre, énumère les noms des résidants qui sont morts au combat durant la Première Guerre mondiale.
Après la Seconde Guerre mondiale, le comté construisit un mémorial sur chacun de ses côtés. Celui de gauche présente les noms des résidents de Lindsay morts durant cette guerre. Sur le mémorial de droite on retrouve les noms des anciens combattants décédés suite à la Première Guerre mondiale. Les ajouts ont été faits au début de l’année 1947.
Le 21 août 1947, Selby Forbes, maire du comté de Lindsay, invita tous les résidents de Lindsay et les membres de la Légion du comté de la péninsule de Bruce à assister au dévoilement du monument. Le quatrième mémorial, en avant, a été construit plus tard et offre les noms des résidents du comté de Lindsay décédés depuis les deux Grandes Guerres.