Le 9 novembre 1990, le Monument commémoratif de guerre du canton de Tudor et Cashel a été dévoilé et inauguré au cimetière Gilmour. Il a été érigé pour reconnaître les contributions et les sacrifices de tous ceux qui ont travaillé et combattu pour la paix et la liberté.
À titre de vétéran de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, David Hamel a fourni le premier don de 100 $ et a suggéré qu’un monument commémoratif soit construit en hommage aux 114 000 militaires décédés pendant les deux Guerres mondiales et le conflit coréen. Il a aussi fait don de deux chargements de gravier pour le monument commémoratif.
Un comité a été formé et 9 286 $ ont été amassés. Le monument commémoratif a été construit par Campbell Monuments à Belleville. Il a été décidé que le cimetière Gilmour n’aurait pas de cénotaphe en hommage aux défunts, mais plutôt un mémorial de guerre pour célébrer la contribution de tous les participants aux efforts de guerre du pays – y compris ceux qui servent dans le golfe Persique.