Le War Memorial Site Committee a uni ses efforts pour créer un jardin commémoratif des vétérans dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Le comité a le plein appui de la filiale 41 de la Légion royale canadienne et de la ville de St. Thomas, qui sera propriétaire du projet lorsqu’il sera terminé.
Le projet du Monument commémoratif de guerre du comté de St. Thomas-Elgin souligne avec gratitude et respect le sacrifice consenti par tant de personnes du comté au cours des conflits humains. Le 28 octobre 2017, l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a officiellement inauguré le Jardin commémoratif des vétérans.
Il y a des feuilles d’érable pressées dans le pavé partout dans le jardin. Deux monuments commémoratifs ont été déplacés dans le jardin, et un nouveau monument a été ajouté. Le jardin commémoratif des vétérans comprend les monuments suivants : le Cénotaphe de St. Thomas, le Monument commémoratif de la Première Guerre mondiale du comté d’Elgin et le Monument commémoratif de l’Afghanistan.