Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph Frédéric Lucien Doin. Fils de René Doin et Denise Brouillard. Il a servi avec le nom Fred Bellville mais son vrai nom est Frédéric Doin. Frère du soldat Ernest Doin, matricule 61113, et du soldat René Doin, matricule 120666, tous deux du 22e Bataillon. Ils ont survécu à la guerre.
Il a servi avec le nom Fred Bellville mais son vrai nom est Frédéric Doin.
Enrôlé au 167e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il débarque à Liverpool, Angleterre, le 6 décembre 1916. Muté au 10e Bataillon de réserve du 7 janvier 1917 au 24 novembre suivant pour être muté au 22e Bataillon. Le 5 décembre 1917, il monte en première ligne. En janvier 1918, il se bat à Méricourt, Pas-de-Calais, et en février à Liévin-Lens. Il est tué au combat le 12 avril 1918 dans les tranchées au nord-est de Neuville-Vitasse.
Galerie numérique de Soldat Fred Bellville
Galerie d'images
CIMETIÈRE DU VERGER DE WAILLY Pas de Calais, France
Wailly est un village du département du Pas-de-Calais situé à 6 kilomètres environ au sud-ouest d'Arras, dans la vallée de la Crinchon. Le cimetière du verger de Wailly se trouve plus loin que le village, dans ses abords, en partie dans le vieux verger.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.