Le Jardin commémoratif canadien de la guerre de Corée est situé à Naechon, au nord-est de Kapyong-gun et tout juste au pied des collines que défendaient les Forces armées canadiennes lors de la bataille de Kapyong en avril 1951.
Dans les années 1970, M. Chi Kap Chong, journaliste coréen retraité et ancien député de l’Assemblée nationale de Corée, a choisi une parcelle de terrain pour un parc commémoratif et a ensuite réuni les fonds nécessaires pour acheter cette parcelle. Par la suite, il a supervisé la construction du Jardin commémoratif canadien de la guerre de Corée, dans le but de rendre hommage à l’aide offerte à son pays par le Canada durant la guerre de Corée.
Un souvenir concret
De plus, diverses organisations canadiennes décernent chaque année des bourses d'études à des étudiants coréens de l'école intermédiaire de Kapyong Buk en gage de « souvenir concret » et dans le but également de continuer à aider le peuple coréen. Les enfants de cette école aident également à entretenir le parc commémoratif.
