-
Comment puis-je m’inscrire au dépôt direct?
Pour ce faire, vous n’avez qu’à ouvrir une session dans Mon dossier ACC, puis :
- Sélectionnez Profil.
- Sélectionnez Modifier dépôt direct.
- Entrez vos numéros de succursale, d’institution et de compte dans les champs prévus à cet effet.
- Cliquez sur Continuer.
- Cliquez sur le bouton J’autorise.
Vous êtes maintenant inscrit au dépôt direct.
Si vous recevez des paiements au titre du Programme pour l’autonomie des anciens combattants (PAAC) ou des avantages médicaux, vous pouvez cocher la case Je veux recevoir mes paiements du PAAC et le remboursement de mes avantages médicaux par dépôt direct pour que ces paiements soient versés directement dans votre compte bancaire.
Si vous recevez des paiements au titre du Programme des Services de réadaptation et d’assistance professionnelle, vous pouvez cocher la case Je veux que mes paiements au titre du Programme des Services de réadaptation et d’assistance professionnelle me soient versés par dépôt direct pour que ces paiements soient versés directement dans votre compte bancaire.
-
Je veux modifier mes renseignements sur le dépôt direct. Quand entreront-ils en vigueur?
Si vous modifiez les renseignements sur le dépôt direct, le prochain paiement pourrait quand même être versé au compte bancaire que vous aviez précédemment inscrit dans Mon dossier ACC. Si votre compte bancaire est fermé, nous vous enverrons un chèque par la poste à l’adresse postale que vous avez dans vos dossiers.
Afin d’éviter de manquer un paiement et d’avoir à recevoir un chèque par la poste, il est suggéré de laisser votre ancien compte bancaire ouvert pendant 30 jours et le prochain paiement ira au nouveau compte.
-
Si je m’inscris au dépôt direct, tous mes chèques seront-ils déposés de cette façon?
Si vous vous inscrivez au dépôt direct, voici quelques-uns des paiements qui seront déposés dans votre compte bancaire :
indemnité ou pension d’invalidité; indemnité pour douleur et souffrance/pension d’invalidité; allocation aux anciens combattants; allocation de soutien du revenu des Forces canadiennes; prestation de remplacement du revenu; fonds d’urgence pour les vétérans; allocation pour études; prime à l’achèvement des études; allocation d’incapacité exceptionnelle; allocation pour soins et autres avantages financiers.
Vous pouvez également recevoir les remboursements pour avantages médicaux, les paiements de subventions au titre du PAAC et les remboursements ou paiements de Croix Bleue Medavie.
-
Puis-je mettre fin au dépôt direct depuis Mon dossier ACC?
Non. Actuellement, vous pouvez utiliser Mon dossier ACC pour vous inscrire au dépôt direct ou modifier les renseignements qui s’y rapportent. Pour mettre fin aux paiements par dépôt direct, veuillez communiquer avec nous par téléphone.