L’Église anglicane St Luke’s à Old Bonaventure a un vitrail dans son chœur, au-dessus de l’autel avec Jésus sur la croix de crucifixion; la fenêtre est à la mémoire de trois hommes de la collectivité qui ont perdu la vie durant la Première Guerre mondiale : Aaron Miller Bailey, Walter Kenneth Pitcher et Henry Thomas Stone.
Le sdt Aaron Miller Bailey est né le 23 mai 1894 à Whale Cove, Old Bonaventure, fils de George Garrett et Martha Mary (Miller) Bailey. Il a servi au sein du 25e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien et est décédé le 27 avril 1916. Il avait trois frères qui ont également servi pendant la Première Guerre mondiale : Bingley Garland Bailey dans la Marine royale canadienne, Garret Cecil Bailey dans le Corps forestier et William Bailey.
Le sergent Walter Kenneth Pitcher est né à Old Bonaventure le 6 avril 1891, fils d’Archibald James et Fanny Elizabeth Pitcher. Il a servi au sein du Royal Newfoundland Regiment, numéro matricule 2115, et a reçu la Croix militaire. Il est décédé le 20 novembre 1917.
Le sdt Henry Thomas Stone est né à Old Bonaventure le 18 juin 1891, fils de Levi et Sarah Stone. Il a servi au sein du Royal Newfoundland Regiment, numéro matricule 2099. Il est décédé le 14 avril 1917 à Monchy (France).