À ses débuts, la Great War Veterans Association organisait des cérémonies commémoratives sur les lieux des monuments temporaires érigés pour chaque service. Un site permanent de commémoration était nécessaire et des fonds de 8000 $ ont été réunis par les habitants de Grand Falls avec l’aide de l’Anglo-Newfoundland Development Company. Un mémorial a été conçu pour reproduire le cénotaphe de Whitehall, à Londres, afin de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie pendant la Première Guerre mondiale.
Le dévoilement et l’inauguration du cénotaphe ont eu lieu le dimanche 23 juillet 1922, sous la direction du gouverneur Harris. Le cénotaphe était situé à la périphérie de la ville, sur la Station Road, qui deviendra plus tard la rue Lincoln, dans la zone connue sous le nom de Memorial Grounds. L’école Grand Falls Academy a été construite directement derrière le cénotaphe en 1935.
Le cénotaphe a été mis à jour pour inclure les soldats qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Les inscriptions sur la pierre du cénotaphe ont été remplacées par des plaques en laiton en 1948. En 1966, les noms des militaires de la guerre de Corée ont été ajoutés.
Le Memorial Grounds est aujourd’hui un parc commémoratif et le centre de toutes les activités commémoratives de la ville, notamment le jour du Souvenir et le dépôt de couronnes le 1er juillet.