Chemin Monchy

Grand Falls-Windsor, Terre-Neuve-et-Labrador
Type
Autre

La Monchy Road a été construite en 1920. Juste avant minuit le 14 avril 1917, le Royal Newfoundland Regiment avança en file simple vers les tranchées de tir à la périphérie est de Monchy-le-Preux, un petit village français situé à environ 8 km au sud-est d’Arras. L’attaque à deux bataillons devait être menée par le 1st Essex Regiment (à gauche) et le Newfoundland Regiment, sous un barrage rampant.

Un quart des officiers et des hommes de Terre-Neuve qui sont entrés en action à Monchy-le-Preux sont devenus des prisonniers de guerre. Les pertes subies par les Terre-Neuviens du 12 au 15 avril 1917 s’élèvent à 460, tous grades confondus. Sept officiers et 159 soldats ont été tués (ou sont morts de leurs blessures), sept officiers et 134 soldats ont été blessés et trois officiers et 150 hommes ont été faits prisonniers de guerre. Parmi eux, 28 sont morts de blessures ou d’autres causes pendant leur captivité.

Les actions courageuses des dix défenseurs de Monchy leur ont valu des éloges considérables et le respect de leurs camarades, de leur pays et de leur Roi.

Parmi les autres rues portant le nom de batailles de la Grande Guerre, citons : Beaumont Avenue, la Suvla Road, la Polygon Road, et la Perrone Road. La Haig Road a été nommée en l’honneur du feld-maréchal britannique, par la suite vilipendé pour l’échec de l’offensive de la Somme, qui commandait la force expéditionnaire britannique, dont faisait partie le Royal Newfoundland Regiment.

Inscription

MONCHY RD

Location
Chemin Monchy

Chemin Monchy
Grand Falls-Windsor
Terre-Neuve-et-Labrador
Coordonnées GPS
Lat. 48.9330413
Long. -55.6547572

street sign

The Grand Falls-Windsor Heritage Society Inc.
Table des matières