Brian Pinksen, de Corner Brook, naît le 5 avril 1990. Une fois enrôlé dans les Forces canadiennes, le Caporal Brian Pinksen sert au sein du 2e Bataillon, The Royal Newfoundland Regiment, basé à Corner Brook (T.-N.-L.)
Construit par la collectivité de Corner Brook, ce chemin commémoratif est dédié à la mémoire du Caporal Brian Pinksen, qui a servi son pays et est mort au cours de la mission en Afghanistan.
Le 22 août 2010, alors qu’il servait dans le Groupement tactique du 1er Battalion, The Royal Canadian Regiment, il a été blessé au cours d’une patrouille en Afghanistan. Il a succombé à ses blessures le 30 août 2010.
La plaque odonyme « Cpl Pinksen Memorial Drive » a été dévoilée par la mère du militaire, Debbie Pinksen, avec l’aide de la maire adjointe Donna Luther le 21 octobre 2011, au manège militaire Gallipoli.
La maire adjointe Luther a indiqué que ce geste de la Ville aidera à garantir que les sacrifices consentis par le Cpl Pinksen et ses compagnons d’armes ne passeront pas inaperçus dans l’histoire. « Je suis certaine que, grâce à cette plaque odonyme et à la murale de portraits d’honneur, nous n’oublierons jamais les soldats qui ont combattu et qui sont morts en Afghanistan », a-t-elle mentionné.
Le Cpl Pinksen Memorial Drive constituera la nouvelle route qui reliera le Grenfell Drive à la Lewin Parkway.
Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador
Type
Autre
Inscription
[front/devant]
Cpl Pinksen Memorial Dr
Informations pour les visiteurs
Location
Cpl Pinksen Memorial Drive
Cpl Pinksen Memorial Drive
Corner Brook
Terre-Neuve-et-Labrador
Cpl Pinksen Memorial Drive
Cpl Pinksen Memorial Drive
Corner Brook
Terre-Neuve-et-Labrador
Coordonnées GPS
Lat. 48.9337409
Long. -57.9340309
Lat. 48.9337409
Long. -57.9340309