Le 24 février 1920, la question d’un monument commémoratif de guerre approprié pour Bell Island a été soulevée lors d’une réunion de la Great War Veterans Association au Star Hall et une campagne de collecte de fonds a été lancée pour recueillir des fonds pour des salles de club pour les vétérans. Au lieu de salles de club, un monument a été érigé et dévoilé le 15 juin 1921.
En septembre 1948, la Great War Veterans Association a commencé la construction de son édifice commémoratif. Les salles de club ont été conçues pour former un monument commémoratif à la mémoire de ces hommes vaillants d’Iron Isle qui ont payé le sacrifice suprême dans la Seconde Guerre mondiale.
Une résolution visant la fusion avec la Légion canadienne a été adoptée à l’unanimité le 10 octobre 1949 par la Conférence fédérale de la Great War Veterans Association et, le 7 juillet 1951, l’édifice commémoratif de la Légion canadienne a ouvert ses portes. Un incendie a détruit l’édifice commémoratif le 8 mars 1958. L’ouverture officielle du nouvel édifice commémoratif de la Légion a eu lieu le 10 novembre 1958.