Cette école a été dédiée à John Bernard Croak V.C. par la Légion royale canadienne et la ville de Glace Bay le 1er septembre 1976. Un buste de John Bernard Croak se trouve à l’intérieur de l’école.
John Croak, fils de James et Cecelia Croak, est né à Little Bay, à Terre-Neuve, le 18 mai 1892. Lorsqu’il avait quatre ans, la famille a déménagé à New Aberdeen, qui fait maintenant partie de Glace Bay, en Nouvelle-Écosse. Il a quitté l’école à 14 ans pour travailler dans la mine de charbon de la Dominion No. 2 Colliery.
Au début de 1914, Croak a pratiqué le trappage dans l’Ouest canadien. À son retour, de passage au Cap-Breton, il s’est enrôlé dans le 55e Bataillon (Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard) du Corps expéditionnaire canadien au Camp Sussex, au Nouveau-Brunswick. Quelques jours plus tard, Croak a rejoint le bataillon au Camp Valcartier, au Québec, où il a suivi l’entraînement de base.
John Croak a quitté Montréal avec son unité sur le SS Corsican le 30 octobre 1915 et est arrivé en Grande-Bretagne le 9 novembre. Il s’est rendu au Dépôt de la base canadienne en France le 16 avril, où il s’est entraîné aux rigueurs de la guerre de tranchées. Le 12 juin, il rejoint le Black Watch au front. Il a combattu à la Somme, à la crête de Vimy et à Passchendaele.
La Croix de Victoria lui a été décernée à titre posthume pour son héroïsme au bois de Hangard.
Il existe également un parc et une filiale de la Légion royale canadienne (fermée depuis) nommés en son honneur.