Troisième Livre du Souvenir

Halifax, Nouvelle-Écosse
Type
Autre

Le troisième Livre du Souvenir commémore les membres des Forces armées canadiennes de la municipalité régionale de Halifax qui ont perdu la vie au service du Canada depuis 1953. Le livre a été achevé en février 2015 et remis à la collection de la bibliothèque par la Direction de la Nouvelle-Écosse et du Nunavut de la Légion royale canadienne.

Les images, l’enluminure et la calligraphie du livre ont été conçues et exécutées par Fran Ornstein, de Chester Basin, avec la famille de polices Zapf Renaissance Antiqua. Le livre a été imprimé sur du papier Cougar super blanc de 100 lb par Halcraft Printers de Halifax; l’impression numérique a été faite par Bounty Print de Halifax. Le livre a été relié à la main par Ruth Legge, de Brooklyn Ouest, avec de la peau de chèvre Chieftain et des pages de garde en papier marbré, créées par Lucie Lapierre de Châteauguay, au Québec. La couverture est fabriquée à partir de carton Eska et de bougran, doublée de papier Archivart.

Les deux autres Livres du Souvenir qui sont affichés publiquement sont le Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale et le Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.

La Bibliothèque centrale a remplacé la bibliothèque Memorial d'Halifax de la rue Spring Garden, devenue désuète et inefficace, et qui se détériorait rapidement.

Location
Troisième Livre du Souvenir

5440, rue Spring Garden
Halifax
Nouvelle-Écosse
Coordonnées GPS
Lat. 44.643284
Long. -63.5759442
Table des matières