Murales de la Marine, de l’Armée et de l’Aviation

Halifax, Nouvelle-Écosse
Type
Autre

Trois tableaux ont été commandés en 1951 au capitaine de vaisseau Donald Cameron MacKay, un peintre local, et exécutés par ses soins. Ce dernier a été le directeur du Nova Scotia College of Art et a servi dans la Marine royale canadienne pendant six ans en tant que peintre de guerre.

Les tableaux illustrent le rôle des militaires en temps de guerre. M. Mackay s’est inspiré de ses esquisses de l’arsenal maritime et du port d’Halifax, et des installations militaires locales. Les tableaux mesurent environ 6 pieds de longueur. Ils ont été exposés dans la bibliothèque Memorial d'Halifax de la rue Spring Garden (12004-164) pendant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’ils soient donnés au Musée du Commandement maritime (à la BFC Halifax) en 1974.

Le Musée du Commandement maritime a été établi à l’Admiralty House afin de préserver le patrimoine militaire des forces maritimes du Canada. Il s’agit du plus important musée maritime au sein du système. Il a officiellement été inauguré le 26 mars 1974 par le contre-amiral D.S. Boyle.

Location
Murales de la Marine, de l’Armée et de l’Aviation

2729, rue Gottingen
Halifax
Nouvelle-Écosse
Coordonnées GPS
Lat. 44.659011
Long. -63.5934971

mural

Halifax Public Libraries
1 sur 3 images

mural

Naval Museum of Halifax/Musée naval d'Halifax
1 sur 3 images

mural

Naval Museum of Halifax/Musée naval d'Halifax
1 sur 3 images
Table des matières