Ce monument commémoratif est dédié à la mémoire des anciens combattants qui sont tombés au combat pendant la guerre de Corée. Il s’agit d’un belvédère au toit bleu en pagode, de style coréen. Créé par la communauté coréenne et des anciens combattants de la guerre de Corée de la région, il a été inauguré le 27 juillet 2006, en présence de personnalités du gouvernement de la Nouvelle?Écosse, du maire de la Municipalité régionale d’Halifax, de l’ambassadeur de la Corée du Sud et d’officiers représentant les Forces armées canadiennes. La musique de Stadacona était présente pour l’occasion, ainsi que des danseurs de la communauté sud?coréenne, qui se sont produits devant des centaines de spectateurs.
Le belvédère se trouve dans un parc de trois acres spécialement aménagé à cet effet par un architecte paysager de la Municipalité régionale d’Halifax. Ce parc comprend divers éléments uniques comme le sentier de la paix, fait de pierres façonnées à la main par des élèves des écoles et des résidents, dont un ancien combattant. Le cercle de la vie, créé par un artisan local, a été construit avec le concours de nombreux citoyens. Dans le jardin se trouvent également une pergola, un espace de taï?chi, un jardin de rhododendrons de 200 pieds de longueur, offert et aménagé par la Rhododendron Society, une roseraie et un terrain de jeux pour enfants.
La communauté coréenne a organisé, au Canada, aux États?Unis et en Corée du Sud, des collectes de fonds qui ont permis de recueillir environ 90 000 $. Cette somme a servi à financer la construction du belvédère et l’achat du mobilier et des plantes, l’aménagement des jardins et la pierre gravée aux noms des principaux donateurs du parc. Des arbres ont également été offerts par des particuliers, notamment des membres de la communauté coréenne et des anciens combattants ou des proches d’anciens combattants.
La pierre « officielle » commémorant la guerre de Corée se trouve près du belvédère, dans un jardin bordé d’hibiscus ou mauves en arbre – fleur nationale de la Corée – et d’autres arbustes, où flottent les drapeaux du Canada et de la Corée du Sud.
Chaque année, au monument, une cérémonie de commémoration le jour du Souvenir attire environ 600 personnes.