Statue du soldat

Elmsdale, Nouvelle-Écosse
Type
Autre

Colin Rogers n’était sculpteur que depuis un peu plus d’un an lorsque la Légion d’Elmsdale lui a demandé, en juillet 2021, de réparer la statue du caporal Kevin Megeney. Il avait l’impression qu’il ne restait que quelques années à la statue, et il ne voulait pas toucher à la sculpture datant de 2007. Il a donc offert de faire don d’une nouvelle sculpture pour commémorer son grand-père, John Edward Rogers, tout en préservant la mémoire du caporal Kevin Megeney.

Rogers a mis environ 80 à 90 heures à sculpter le soldat. Il a commencé le travail en septembre et l’a terminé en octobre. Le concept final n’est pas le premier qu’il a produit, et il a à peine regardé l’ancienne sculpture du soldat, car il ne voulait pas être influencé.

Le grand-père de Rogers, John Edward Rogers, était premier maître de 1re classe, et sous-marinier de métier. Il s’est installé à Stewiacke à sa retraite. Pendant son service, il a vécu en Nouvelle-Écosse, en Ontario et en Angleterre. La nouvelle statue du soldat a été officiellement réinaugurée le 29 octobre 2021.

Location
Statue du soldat

Chemin Elmsdale et route 2
Elmsdale
Nouvelle-Écosse
Coordonnées GPS
Lat. 44.9673917
Long. -63.5046503
Table des matières