Ce mémorial, l’hôpital Middleton Memorial, est marqué de deux plaques et dédié aux citoyens de la localité morts durant les Première et Seconde Guerres mondiales. En 1921, la résidence de F.E. Cox, dans la rue Commercial, a été achetée, déménagée sur l’avenue Gates et convertie en hôpital. Le hôpital Soldiers’ Memorial a ensuite été constitué en société en vertu des lois de la province de Nouvelle-Écosse. Le conseil d’administration de l’hôpital a été formé pour diriger la planification d’ensemble et le fonctionnement général de l’hôpital. Les fonds nécessaires au nouvel hôpital ont été recueillis auprès d’organisations de l’endroit, de particuliers et d’autres sources.
L’Ordre impérial des filles de l’Empire (IODE) s’est occupé de fournir l’équipement de la salle d’opérations et en a assuré l’entretien au fil des années. La charge de travail de l’hôpital ayant augmenté graduellement, il a fallu trouver plus d’espace après quelques années. En 1936, un comité composé du Dr Braine, d’Annapolis, du Dr. O.R. Stone, de Bridgetown, et du Dr L.R. Morse a recommandé de porter à 27 le nombre total de lits à l’hôpital Soldiers’ Memorial.
En 1946, il a fallu agrandir de nouveau, et il a donc été décidé de travailler à l’érection d’un hôpital moderne entièrement nouveau. Le terrain sur lequel se trouve l’hôpital actuel, dans l’est de la ville, a été acheté cette année-là de Mme B.B. Gwillam. Avec l’avènement d’un programme provincial d’hospitalisation et grâce à des bourses des gouvernements fédéral et provincial, la construction du nouvel hôpital a débuté en 1960. L’hôpital a été inauguré officiellement en août 1961.