Le premier Soldiers Memorial Hospital était situé sur l’avenue Gates. Plusieurs hôpitaux de campagne ont été utilisés jusqu'à ce que les vétérans Dr John A. Sponagle et Melbourne P. Neily recueillent des appuis pour la construction d'un hôpital digne de ce nom. La résidence Cox de la rue Commercial a été achetée, puis déménagée sur l’avenue Gates, et le Soldiers Memorial Hospital a été ouvert le jour de l’Armistice en 1921.
Les fonds pour le nouvel hôpital provenaient d’organismes locaux, de dons privés et d’autres sources. L’Ordre impérial des filles de l'Empire s’est chargé de fournir l’équipement nécessaire à la salle d’opération et en a assuré l’entretien au fil des ans. Le Women's Institute a fourni tout l'équipement de cuisine et la literie.
En 1936, un comité composé des Drs Braine (Annapolis), O. R. Stone (Bridgetown) et L. R. Morse a recommandé de porter le nombre total de lits à 27. En 1946, on a décidé qu’un hôpital entièrement nouveau et moderne est nécessaire. Le site de l’hôpital actuel a été acheté cette année-là à Mme B. B. Gwillam. La construction du nouvel hôpital a débuté en 1960, et celui-ci a été officiellement inauguré le 2 août 1961 avec 69 lits. La pierre angulaire du Soldiers' Memorial Hospital a été posée par l'honorable Robert Lorne Stanfield le 12 octobre 1960
L’agrandissement à 99 lits a été effectué en 1967. L'ancienne maternité a été rénovée pour accueillir 22 lits destinées aux patients d'Anciens Combattants Canada, et les premiers patients ont été admis le 19 mars 1984. Une nouvelle aile d’Anciens Combattants Canada a été construite en 1986.