Le tableau d’honneur de la Grande Guerre d’Acme Glove Works Limited est publié dans Canada’s Aid to the Allies. La firme fut fondée en 1906 par Charles Godfroy DeTannancour et J.D. Ouelette. En 1918?1919 et 1919?1920, la firme faisait la promotion des produits qu’elle mettait en marché de la façon suivante :
Mitaines, gants et mocassins, manteaux doublés de cuir et de peau de mouton ainsi que des articles tricotés comme des chandails et des chaussettes pour bûcherons. Des chemises, salopettes et bottes mocassins (ou « larrigan ») venaient compléter l’offre de produits. Selon le site www.thefreedictionary.com, le terme anglais « larrigan » désigne « une botte mocassin en cuir huilé montant à la hauteur des genoux et portée par les trappeurs, etc. ».
L’usine de Montréal avait pignon sur rue au 236, rue Craig est. En 1918?1919 l’entreprise comptait trois autres usines : à Marieville, à Saint?Tite et à Trois?Rivières. Et c’était une tannerie de Joliette qui fournissait le cuir. En 1919?1920, une usine à Joliette remplaça celle de Trois?Rivières et une seconde tannerie fut utilisée à Saint?Tite.
Canada's Aid to the Allies est un document qui a été publié après la première Guerre Mondiale qui met en évidence ce que diverses provinces, personnes et entreprises ont fait pour aider la cause alliée pendant la Première Guerre mondiale. La Société de l'Histoire des familles du Québec sont en possession d'une copie de ce document. Les copies ne sont pas une exposition.