Le complexe de jardins commémoratifs Veterans’ Memorial englobe deux parcs d’un acre de part et d’autre de la route secondaire. Les terrains où se trouvent ces parcs ont été donnés par deux agriculteurs de l’endroit et leurs familles, George White, ancien combattant des Première et Seconde Guerres mondiales, et la femme de Robert (Bert) Hill, Mary.
Le complexe se compose du cénotaphe du district de Manitoulin, du Monument commémoratif de la marine marchand, le Monument commémoratif des femmes de Manitoulin, le Monument commémoratif Youth in Partnership with Veterans. Le projet a été conçu et supervisé par un ancien combattant de la Première Guerre mondiale, James (Jim) Wilson. Le monument, inauguré en septembre 1921, a été commandité conjointement par les cantons de Campbell et de Carnarvon, et financé par leurs résidents.
Le camarade Bert Hill a fait don d’un autre parc de l’autre côté de la route secondaire. Les jardins commémoratifs comprennent maintenant une aire de pique-nique, un parc de stationnement et un terrain de parade. Ils représentent deux villes, sept réserves indiennes et 22 cantons. Tous ces travaux ont été réalisés en quatre ans et demi, alors que le projet devait durer six ans. Ils ont été rendus possibles par la générosité de 11 200 résidents et de nombreux donateurs, par une publicité illimitée dans les deux journaux locaux, par la détermination et la générosité des membres de deux filiales de la Légion, et par l’énergie et le dynamisme à toute épreuve d’un comité de 12 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale.