La municipalité de Leaside désirait rendre hommage à ses militaires qui ont consenti le sacrifice ultime pour défendre la liberté lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a choisi pour ce faire son aréna municipal, qui a ouvert ses portes après la guerre, en 1952. L’aréna Memorial Community Gardens a été consacré à l’occasion du cinquantième anniversaire de la ville de Leaside, le 13 septembre 1963. Une plaque commémorative portant les noms des militaires tombés au combat a été installée dans le vestibule de ce qui tenait alors lieu de salle de banquet.
En 2013, avec la Ville agrandit le bâtiment d’origine la plaque commémorative doit alors être enlevée et déplacée. La Ville fait restaurer la plaque d’origine pour lui rendre son aspect d’antan et, le 8 novembre 2013, elle procède à une deuxième cérémonie d’inauguration, présidée par le député John Carmichael au nom du premier ministre de l’époque, Stephen Harper, car ce dernier est né à Leaside et a joué au hockey dans la première aréna lorsqu’il était jeune. La plaque commémorative a été relocalisée sur le coin est de la façade d’entrée du bâtiment, à côté du mât de drapeau.
Même si la ville de Leaside fait maintenant partie de la ville de Toronto, la deuxième cérémonie d’inauguration a eu lieu à l’occasion du centenaire de la constitution de la Ville de Leaside.