Le 26 septembre 2016, le Lorne Scots Regiment a célébré son 150e anniversaire avec l’inauguration d’un monument commémoratif de la création du régiment en 1866. L’inauguration a été réalisée par le colonel en chef du régiment, Son Altesse Royale le prince Edward, duc de Kent, KG, GCMG, GCVO, CD, ADC(P).
Le monument est inspiré par le Mémorial de Vimy en France et comporte deux colonnes. La colonne de gauche représente le devoir, celle de droite représente l’honneur et l’espace entre elles représente le sacrifice. Les deux colonnes mesurent 7,5 pieds. Le monument est construit de granite canadien, comme le cénotaphe au Memorial Square l’autre côté de la rue.
L’insigne de coiffure régimentaire est soutenu par des colonnes affichant les honneurs de guerre du régiment. L’insigne de coiffure du Lorne Scots Regiment porte la devise « Air son ar duthchais » en gaélique d’Écosse, qui signifie « pour notre héritage ». Sur le socle se trouve une plaque qui arbore des insignes et des symboles du régiment.