En 1924, Louise Kitchen a acheté l’immeuble afin d’en faire don à la communauté en hommage aux citoyens de la région qui ont servi durant la Première Guerre mondiale. L’idée de départ était d’offrir à ces derniers un hommage vivant plutôt que d’ériger un monument de granite à leur mémoire. Avec l’aide de la communauté, l’immeuble a été rénové pour en faire une salle communautaire commémorative.
Le 20 août 1925, l’honorable Harry Cockshutt, lieutenant-gouverneur de l’Ontario (1921-1927), a officiellement dédié l’immeuble à la mémoire des soldats qui ont combattu pendant la Grande Guerre. Une plaque de bronze sur laquelle sont inscrits les noms des soldats de la région qui ont servi durant cette guerre a été dévoilée à cette occasion. On y retrouve la mention suivante :
[Traduction] « Cet immeuble a été rénové puis dédié à Salem Griswold Kitchen, par son épouse, ainsi qu’à la mémoire des soldats qui ont combattu pendant la Grande Guerre. »
La responsabilité de l’immeuble a été confiée à un conseil d’administration dont a fait partie l’honorable Harry Nixon (député provincial de 1919-1961 et premier ministre de l’Ontario en 1943), le membre ayant servi le plus longtemps au sein du conseil.
La salle communautaire de St. George est également l’un des plus anciens lieux commémorant la Première Guerre mondiale en Ontario et le plus ancien du comté de Brant. L’immeuble, qui est actuellement sous la responsabilité de la South Dumfries Historical Society, abrite le musée et le centre d’archives de St. George et des environs. Il est également utilisé par de nombreux groupes communautaires.