Il s’agit des premières couleurs du 91st Regiment Canadian Highlanders, qui a vu le jour à Hamilton le 1er septembre 1903 et qui porte désormais le nom de The Argyll and Sutherland Highlanders of Canada (Princess Louise’s). En octobre 1928, les drapeaux de ce régiment ont été confiés à l’église presbytérienne St. Paul afin d’y être conservés de façon permanente, lorsque le régiment a reçu de nouveaux drapeaux à l’occasion de son 25e anniversaire.
Pendant 45 ans, ils ont été suspendus dans le chœur, jusqu’à ce que leur détérioration oblige les responsables de l’église à les retirer des hampes. Ils ont été restaurés, placés dans des caissons de protection et, en 1977, ont à nouveau été dédiés à la gloire de Dieu, au nom de tous ceux qui l’honorent et chérissent la liberté.
L’église presbytérienne St. Paul était l’église du 91st Regiment Canadian Highlanders de 1903 à 1931. Au début du 20e siècle, un certain nombre d’organisations canado-écossaises de Hamilton se sont organisées politiquement pour promouvoir la création d’un régiment en kilt en tant que symbole visible de la culture écossaise. Les figures de proue de ce mouvement étaient des presbytériens. Le 91st Regiment Canadian Highlanders a été créé le 16 septembre 1903 et le révérend Neil McPherson, pasteur de l’église presbytérienne St. Paul, est devenu l’aumônier de ce nouveau régiment. L’un des fondateurs du régiment, qui fut également son premier commandant, le lieutenant?colonel William Alexander Logie, était un membre éminent de la congrégation. Le révérend docteur Daniel R. Drummond (1868-1931) a succédé au révérend McPherson en tant qu’aumônier le 2 octobre 1905, et St. Paul est demeurée l’église du régiment.
Le 12 octobre 1931, un nouvel aumônier, le Dr William Barclay, a été nommé. Après 28 années mémorables à l’église St. Paul, le régiment s’est doté d’une nouvelle église et d’une chapelle, et son association directe avec l’église presbytérienne St. Paul a pris fin.