Les Pierres d’honneur sont un hommage à tous les militaires de Wallaceburg, de l’île Walpole, de Mitchell’s Bay, de Port Lambton, de Sombra et de Wilksport qui ont servi pendant la Première et la Seconde Guerres mondiales et en sont revenus. Ce monument a été inauguré en juin 2005 et était le fruit des efforts d’un petit groupe d’individus dévoués.
En 2000, un jeune garçon a demandé pourquoi le nom de son grand-père, qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale, ne figurait pas sur le cénotaphe. Il a dit que son grand-père a servi le Canada pendant la guerre et qu’il était prêt à y donner sa vie; son nom devrait être quelque part. Ce fut la base du projet des Pierres d’honneur. Deux historiens locaux, Alan Mann et Gert McClure, ont entrepris la tâche colossale de créer les Pierres d’honneur en 2002. Après des années de recherche, 1 831 noms de la Seconde Guerre mondiale et 577 noms de la Première Guerre mondiale ont été recueillis pour le monument.
Le financement a été fourni par la Fondation Trillium de l’Ontario et le fonds du partenariat Chatham-Kent pour l’achat de pierres pour paver la voie de la Marche de la gratitude.