Le Musée militaire Hall of Remembrance (Salle du Souvenir) se veut un hommage aux générations passées, plus particulièrement celles de Perth, qui combattirent et moururent lors des guerres du 20e siècle. Les artéfacts de ce petit musée local de la guerre ont été réorganisés pour mieux les mettre en valeur et la Légion a tenu, le samedi 15 mai 2017, une cérémonie de re-dédication suivie d’un souper. Les artéfacts commémorent les grands conflits du 20e siècle auxquels prit part le Canada. Exposés dans six salles ces artéfacts — médailles, lettres, photographies et souvenirs militaires saisis auprès de l’ennemi — sont des dons de vétérans locaux et de leur famille.
Une exposition est consacrée au lieutenant d’aviation William J. Kyle, 22 ans, qui disparut pendant la Seconde Guerre mondiale lors d’une mission en Birmanie à bord d’un aéronef Dakota. Dans cette collection sont exposées la montre du lieutenant, retrouvée parmi les débris, et une lettre à sa mère datée du 2 juin 1945, quelques semaines avant l’écrasement de son aéronef.
Une autre exposition rend hommage au juge John Matheson, qui servit comme officier d’artillerie pendant la Seconde Guerre mondiale; on y trouve son uniforme, une photographie et d’autres souvenirs. Des années après la guerre, le juge Matheson siégea au comité chargé de choisir le nouveau drapeau du Canada. Un exemplaire de son livre intitulé Canada’s Flag est aussi exposé.
Le Musée compte plusieurs murs de photos de vétérans locaux. La présence du coquelicot sur certaines signale que le soldat photographié est mort en service. Un visage revient souvent parmi ces photos, celui du major Alex R. Campbell, membre du Régiment Lanark and Renfrew Scottish, mort au combat en Italie le 25 décembre 1943.
La collection compte aussi la croix en bois originale qui marqua le lieu de sépulture du caporal Farquar Caldwell Fraser, mort au combat à 23 ans et enterré au Pas?de?Calais, en France, le 19 mai 1917. La croix fut rapatriée au Canada lorsque le cimetière militaire du Commonwealth fut remis à neuf.