La plaque du drapeau du régiment et du Roi sont suspendus au-dessus de la position la plus proche du sanctuaire. Les deux drapeaux arborent le nombre 130, mais le drapeau du régiment à droite ne contient aucun honneur de guerre; seulement les mots « The Great War 1916 » (la Grande Guerre 1916) figurent sous l’écusson du régiment.
Un deuxième ensemble de drapeaux est suspendu à ses côtés et selon leur ancienneté; il s’agirait des drapeaux du régiment et du Roi pour l’unité ayant pris la relève pendant la Première Guerre mondiale. Ils arborent le chiffre 1, qui fait référence au 1er Bataillon, le Lanark and Renfrew Scottish Regiment, la devise « Fac et Spera », ainsi que quatre honneurs de guerre : Somme 1916 – Amiens – Arras 1917 – Poursuite vers Mons. À noter que le drapeau du Roi, dans les deux cas suspendu à gauche lorsque vous faites face à l’autel, est le drapeau de l’Union superposé à la désignation du régiment.
Le capitaine H. J. Airth, quartier-maître du 130e Bataillon, était en visite du dimanche dès 17 h jusqu’à 13 h le lundi. Accompagné d’autres officiers du 130e, il a voyagé de Valcartier à Perth afin de déposer les drapeaux du 130e Bataillon dans l’église anglicane jusqu’à ce que le bataillon reviennent de la guerre. Ceci se produisit dimanche dernier, après quoi le capitaine Airth a repris la route avec ses amis de Perth à Carleton Place, puis est monté à bord d’un train pour Renfrew. Il ne pense pas revenir ici avant une visite à Berlin… Courrier de Perth, septembre 1916.