Les Portes commémoratives, fait de piliers de calcaire et d’éléments de fer, rend hommage aux 11 hommes de Westport qui ont sacrifié leur vie pendant la Première Guerre mondiale. Les portes a été érigé en 1919-1920 par le Women’s Institute.
La plaque commémorant la Première Guerre mondiale est située sur les portes. La plaque est un don fait par le Women’s Institute en 1919 pour le cénotaphe. En 2020, la National Wall of Remembrance Association a communiqué avec le village, pour ensuite procéder à la restauration complète de la plaque. Il a été dévoilé le 11 novembre 2021 par le député provincial de la région et Paul Herlehy, le petit-neveu du soldat David A. Herlehy, décédé pendant la Première Guerre mondiale. La plaque a ensuite été réinaugurée par l’aumônier, le révérend Thomas Dorward.
John Cherry Boyd, inscrit sur les portes, connut des débuts très difficiles dans la vie, ayant été placé dans un orphelinat en Écosse en 1897 alors qu’il avait environ quatre ans. Son père, Sam Boyd, avait été déclaré « impossible à retracer », et sa mère, Isabella Cherry, avait été condamnée pour avoir négligé John. Le shérif pensa que le seul moyen d’aider John était de le placer à l’orphelinat, et Isabella abandonna ses droits sur son fils John demeura sous la garde du Quarrier’s Home à Bridge of Weir, en Écosse, jusqu’en 1905, date à laquelle il fut envoyé au Canada en tant qu’enfant migrant, tout comme le furent plus de 100 000 autres enfants orphelins et démunis sur une période de 63 ans.