Le vitrail commémoratif Cronyn a été inauguré le 9 octobre 1949. Il a été offert par Dorothy Cronyn à la mémoire de son mari Richard Hume Cronyn, qui a formé des soldats au Canada pendant la Première Guerre mondiale, et de leur fils, le capitaine d’aviation Peter Hume Cronyn, qui est décédé pendant son service au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Le vitrail a été créé par Robert McCausland Limited, Toronto. Ce vitrail à trois panneaux représente une grande figure du Christ ressuscité dans la partie centrale. Les lumières symétriques adjacentes sont constituées de plusieurs anges, avec deux grands anges tenant les écritures (un dans chaque vitrail). L’image du Christ au centre est conforme aux premières troupes modernes, où le Christ est encadré par une mandorle et s’élève au-dessus d’un tombeau fermé sur lequel deux gardes se reposent. Le tombeau fermé et les soldats endormis renforcent le caractère miraculeux de l’événement.
L’église s’appelait à l’origine The Memorial Church et a été inaugurée le 14 décembre 1873. Il s’agit d’un don de la famille Cronyn en mémoire de leur père Benjamin Cronyn, qui devint le premier évêque du nouveau diocèse de Huron en 1857. L’évêque Benjamin Cronyn est l’arrière-arrière-grand-père du capitaine d’aviation Peter Hume Cronyn.