Le parc du cavalier Wilson est ainsi nommée à la mémoire du cavalier Mark Andrew Wilson qui a été tué près de Kandahar, en Afghanistan, le 7 octobre 2006.
Mark Andrew Wilson est né en décembre 1966, à London, en Ontario. Après l’obtention de son diplôme d’études secondaires, il a déménagé à Lindsay, en Ontario, pour poursuivre des études en gestion des pêches et de la faune ainsi que des études de droit et de sécurité au collège Sir Sandford Fleming. Sa passion du plein air l’a amené à Killarney, en Ontario, où il a exploité un gîte touristique et une pourvoirie avec son épouse. Aventurier dans l’âme, l’implication du Canada en Afghanistan l’a incité à s’enrôler dans l’armée.
Au début de l’année 2003, il a commencé l’entraînement de base et relevé les défis de l’entraînement avec de nombreuses autres jeunes recrues. Début août 2006, il a été déployé à Kandahar en tant qu’artilleur et conducteur avec son unité, les Royal Canadian Dragoons (RCD). Les RCD ont participé à l’Opération Medusa au cours des semaines qui ont suivi et, le 7 octobre, le véhicule du cavalier Wilson a été touché par un engin explosif improvisé (EEI) dans le district de Panjwaii, près de Kandahar. Il est mort sur le coup, seulement deux mois avant son 40e anniversaire. Le cavalier Mark Andrew Wilson est enterré au cimetière de la Cathédrale Saint?Pierre, église catholique romaine de la ville ontarienne de London.