Le bâtiment McKenzie a été ainsi nommé en l’honneur de Thomas McKenzie, le premier soldat à s’enrôler dans l’Infantry School Corps et à rejoindre les forces d’infanterie permanentes du Canada.
Né en 1830 à Gibralter, Thomas McKenzie est le fils du sergent Duncan McKenzie du 94e régiment. Il a rejoint le 64e régiment (le North Staffordshire Regiment) à l’âge de onze ans en tant que clairon et tambour. En 1849, le 64e a été affecté en Inde, où Thomas McKenzie a été promu caporal en 1851, puis sergent, en 1854. En 1856, le sergent McKenzie a pris part à la guerre contre les Perses et a par la suite combattu lors des affrontements à Cawnpore et Lucknow, durant la rébellion indienne (1857?1859). En 1861, l’armée britannique a fait appel à des volontaires pour former la milice en Amérique du Nord britannique, et McKenzie a été choisi.
Le sergent McKenzie est arrivé à Saint John, au Nouveau?Brunswick, en février 1862, et il a formé les unités de milice de la province, principalement le 62e bataillon de la milice du Nouveau?Brunswick. Il a été mobilisé en tant que sergent-major régimentaire avec le Saint John Volunteer Battalion durant la menace des Féniens en 1865?1866. Il a officiellement été libéré de l’armée britannique en 1868, mais il est resté au Canada.
En 1871, McKenzie, qui vivait à Fredericton avec sa famille, a été employé comme gardien des magasins de la milice. Lorsque le gouvernement du Canada a créé la Military School of Instruction à Fredericton en 1872, McKenzie a été choisi en tant qu’instructeur d’exercice de l’école, poste qu’il a occupé pendant onze ans. En décembre 1883, le gouvernement du Canada a établi sa première unité d’infanterie régulière (permanente), appelée l’Infantry School Corps. McKenzie a été le premier membre à rejoindre le corps d’infanterie le 7 janvier 1884 et il a été nommé sergent-major régimentaire du Corps, une fonction qu’il a exercée jusqu’à sa retraite, en 1895. Après sa retraite, il a travaillé en tant que gardien du manège militaire et du complexe militaire de Fredericton. Il est décédé le 26 février 1910 et repose au cimetière rural de Fredericton.