Cette rue a été nommée à la mémoire du capitaine Richard Wildgoose
Richard Wildgoose est né le 16 septembre 1916 à Derbyshire, en Angleterre. Sa famille a déménagé au Canada et s’est installée à London, en Ontario, où Richard a travaillé comme journaliste pour le London Advertiser. Enrôlé peu après le début de la Seconde Guerre mondiale, Richard Wildgoose a intégré le 1st Hussars.
Étant donné le nombre limité de tanks disponibles au Royaume-Uni, le 1st Hussars s’entraînait au Canada à Camp Borden. Le Régiment a finalement fait voile pour l’Angleterre en octobre 1941 où l’entraînement s’est poursuivi sur les tanks Lee and Ram jusqu’à ce qu’il soit rééquipé avec des tanks Sherman en avril 1944, en préparation pour l’invasion du jour J.
À 7 h 15 le 6 juin 1944, les tanks du 1st Hussars ont été lancés à partir de leurs engins de débarquement sur Courseulles-sur-Mer. Après avoir pris cette ville, le Régiment s’est dirigé vers l’arrière-pays et le 9 juin, il aidait le Canadian Scottish Regiment dans sa capture de Putot-en-Bessin.
Le 12 juin, le 1st Hussars devait mener une attaque afin de capturer Le Mesnil-Patry; cependant, l’attaque a été avancée au 11 juin afin de concorder avec une attaque prévue par une formation voisine. Ainsi, l’attaque étant menée par l’Escadron B, le 1st Hussars s’est engagé avec un appui d’artillerie limité. Peu après le début de son avancée, les tanks et l’infanterie en soutien se sont trouvés pris sous le feu intense de mitrailleuses et de mortier, suivi d’un combat de canon des blindés et antichars ennemis. L’ordre de battre en retraite fut rapidement donné, mais, de toute évidence, n’a pas été reçu par l’Escadron B qui a pratiquement été anéanti, entraînant 80 victimes, dont 59 ont perdu la vie.
C’est au cours de cette attaque que le capitaine Richard Wildgoose, capitaine de bataille de l’Escadron B, a été tué. Sans sépulture connue, il est commémoré sur le Mémorial de Bayeux.