Cette rue a été nommée à la mémoire du soldat Cecil Daniel McNeil.
Cecil Daniel McNeil est né à London, en Ontario et résidait dans la rue Richmond, avec sa femme, avant d’entrer dans l’armée en 1942. Comme il s’était enrôlé dans le Corps de santé royal canadien, il a été affecté au nouvel Hôpital général canadien no 10, une institution de 1 200 lits située à côté de Watford, en Angleterre. Cette unité est restée au Royaume-Uni jusqu’à l’invasion du jour J.
Le plan initial voulait que les hôpitaux généraux soient transportés en France peu après l’invasion; cependant, un engorgement à la tête de pont a retardé le déplacement de ces hôpitaux de près d’un mois. Arrivé au 26 juillet, l’Hôpital général canadien no 10 était installé et opérationnel à Bayeux, en France. Ils sont demeurés là jusqu’en octobre 1944 alors que l’Hôpital général canadien no 10 a été déplacé de Bayeux à Turnhout, en Belgique, à environ 6 km de la frontière hollandaise. L’hôpital a mené ses activités à partir de cet endroit jusqu’au jour de la Victoire en Europe (le 8 mai 1945) et est demeuré ouvert à Turnhout jusqu’à ce qu’il soit désaffecté en septembre.
C’est au cours de cette dernière période que le soldat McNeil est décédé le 9 août 1945, lorsqu’il s’est noyé dans un endroit qui avait été inondé par l’armée allemande battant en retraite. Il repose au cimetière de guerre canadien de Holten, aux Pays-Bas.