Pendant de nombreuses années, l’église Cronyn Memorial a été l’église de garnison du Royal Canadian Regiment et des détachements de la Force permanente stationnés à Londres après la Première Guerre mondiale. Pendant la Première Guerre mondiale, le Bishop Cronyn Memorial était l’église de garnison du 70e bataillon du Corps expéditionnaire canadien (CEC). L’église s’appelait à l’origine l’église Memorial et a été inaugurée officiellement le 14 décembre 1873.
Le 70e bataillon du CEC a déposé son drapeau régimentaire dans l’église Cronyn Memorial le 12 février 1922. Autrefois, les drapeaux régimentaires jouaient un rôle prépondérant dans de nombreuses batailles. Ils servaient à identifier les unités dans la bataille, marquant souvent le point central d’un combat. Les drapeaux capturés représentaient un trophée prisé, ils attiraient l’attention de l’ennemi et inspiraient une grande bravoure. À la fin du 19e et du 20e siècle, cependant, ils n’étaient plus apportés au combat, mais leur statut du cœur et de l’âme d’un régiment perdurait, et le dépôt des drapeaux représente les hommes qui ont sacrifié leur vie et aide à préserver leur mémoire.
En 2016, lorsque l’église Bishop Cronyn a été restructurée, le Musée du Royal Canadian Regiment a récupéré les drapeaux du Royal Canadian Regiment qui y avaient été déposés en 1932 et en 1991. Le drapeau régimentaire du 70e bataillon du CEC n’a pas été réclamé et le musée a convenu avec le représentant de l’église que le musée devait le recueillir pour le conserver. Le 70e bataillon du CEC a été dissous peu après la Première Guerre mondiale et est actuellement sous la garde temporaire du Musée du Royal Canadian Regiment.